parallax background

Massages

Dans la culture ayurvédique, les massages sont sacrés.

Présents quotidiennement et à chaque âge de la vie, ils permettent de donner de l'amour et de l'énergie vitale positive.

Le massage à des bienfaits physiques et mentaux :

  • Physiquement, il aide tous les systèmes du corps, immunitaire, respiratoire, nerveux, endocrinien, circulatoire, musculaire, osseux, digestif et lymphatique.

  • Psychiquement, il stoppe l'errance mentale et favorise la relaxation.

    C'est pourquoi dans les foyers Indiens, le massage débute dès la naissance. Le massage familial entre membre d'une même famille est courant.Entre époux, cela aide à maintenir une relation aimante. Il existe d'ailleurs des massages cérémoniels tel que celui avant le mariage.

    La future mère mise à l'honneur :

    La futur mère bénéficie de massages réguliers pendant la grossesse. Après l'accouchement, la jeune mère est massée quotidiennement pendant quarante jours. Traditionellement, c'est la période de purification complète de la femme, après laquelle elle peut revenir pratiquer son culte quotidien ou ses tâches domestiques.

  • Les massages sont faits classiquement à l'huile tiède. Les huiles peuvent varier en fonction des Doshas (les trois humeurs : Vata, Pitta, Kapha ou tempéraments corporels qui constituent la nature chimique de tous les êtres vivants).

    Une séance dure environs 2h :

    Le début de la séance commence par un temps d'acceuil et de partage sur le ou les besoins du client. Le massage dure un peu plus de une heure et s'en suit d'une tisane adaptée à la personne.

    Si vous ne souhaitez pas que je vois ou touche une partie de votre corps, alors j'utilise le soin énergétique à la place.

    Les massages proposés :

    • Le massage Abhyanga qui permet la circulation des énergies stagnantes dans le corps par un massage dynamique à sec puis à l'huile tiède de tout le corps.
    • Le massage drainant adapté à votre Dosha. Ce massage permet de faire circuler les liquides stagnants dans le corps, tel que les œdèmes des membres inférieurs.
    • Le massage Sattvique invite à devenir plus conscient de soi et de son état actuel, à retrouver la lumière intérieure et à laisser tomber ce qui pèse et qui est obscur. C'est un massage doux et lent, sans stimulation auditive et olfactique(ni musique, ni bougies ou encens).
    • Les 107 Marmas: massage de 107 zones d'intersection de différents tissus et canaux d'énergie vitale(prana) qui sont directement liés aux psychismes et aux chakras.
    • Le massage des pieds d'environs 30min. Saviez-vous que l'énergie contaminé et usé est principalement éliminé par les pieds! Masser les pieds c'est stimuler le nettoyage énergétique du corps, ça calme le mental, entretient la souplesse des articulations, favorise la circulation sanguine et lymphatique. L'auto-massage des pieds est fortement recommandé aux personnes ayant des difficultés pour s'endormir.
    • Massage thérapeutique : Le massage thérapeutique rassemble l’ensemble des massages cité précédemment. C’est moi qui ajuste le massage en fonction de vos problématique de santé. Je traite et accompagne vos douleurs musculaires, articulaires et organiques.
      Exemples :
      ✔ syndrome du colon irritable, SIBO, constipation, douleur menstruel.
      ✔ Lombalgie, Dorsalgie, Arthrose
      ✔ Asthme, BPCO, fatigue chronique
      C’est un massage aux huiles tièdes qui tends à rendre mobile ce qui ne l’est plus. L’énergie vital (prana) et naturelle du corps circule et s’harmonise.

    • Massage bébé : Le massage chez le nouveau-née permet de se connecter à son enfant. Il établis un lien fort de tendresse et de sécurité, tout en stimulant son système immunitaire et moteur. Il améliore le transit notamment les coliques du nourrissons ou la constipations. C’est un moment de jeu ludique à l’apprentissage de son corps qui peu être dynamisant ou relaxant en fonction du rythme choisi et du moment de la journée. Je vous propose l’apprentissage de ce massage car il à surtout vocation à être partagé en famille.

    La grossesse est une forte période de transformation.

    Certaines femmes, y voient la plus belle période de leurs vies et bénéficieront de se massage pour le plaisir d’être cocooner et de s’offrir un temps privilégier avec son bébé.

    Pour d’autres, cette période peut être plus difficile à vivre car elle enclenche un profond travail psychologique, émotionnelle, énergétique et physique. La vie amène également des changements de situations stressante qui n’aide pas à vivre une grossesse sereine. Je vous propose un accompagnement tout en douceur par le massage. Un temps de non jugement ou les émotions peuvent s’exprimer et s’extirper du corps et de l’esprit. Un temps de reconnexion entre votre âme de maman et celle de votre enfant à naître.

    Le massage de la femme enceinte est basé sur le massage drainant et peu se réalisé allongé sur le côté, assis sur une chaise ou au sol.

    Après l'accouchement, un massage doux est effectué, selon la tradition, dès le quatrième jours et jusqu'à quarante jours. Le massage Abhyanga peut ensuite être repris progressivement.

     

    Vous avez des questions ?